Question sur un coup en TF de la ligue des clubs Bandea11


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Thomas
Thomas
FISH
FISH
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Pagney Derrière Barine
Date d'inscription : 24/08/2020

Question sur un coup en TF de la ligue des clubs Empty Question sur un coup en TF de la ligue des clubs

Jeu 15 Oct 2020 - 8:37
Bonjour à tous Smile 

J'ai terminé 8ème hier soir de la ligue des clubs et le coup qui m'a fait bust me pose question... 

Alors c'est tout bête. Je suis le short de la TF, j'ai environ 9bb et je reçois 55 au btn. 

Tout le monde fold avant moi et du coup je décide d'open shove mes 9bb avec ma pocket paire... 

Vilain qui est en BB est un des CL de la TF avec environ 30 BB me call avec ATo.

Evidement il touche son 10 à la Turn et je bust de la TF sur ce coup... 

Ma question est la suivante, 

Est ce que open avec 55 n'est pas trop loose ? Ou au contraire, le choix était bon et je n'ai juste pas eu de chatte ? 

Petite precision, dans cette configuration là j'ai 57% de chance de remporter le coup préflop.
M.Nic0las
M.Nic0las
REG-FISH
REG-FISH
Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : Belleville-sur-Meuse
Date d'inscription : 27/12/2018

Question sur un coup en TF de la ligue des clubs Empty Re: Question sur un coup en TF de la ligue des clubs

Jeu 15 Oct 2020 - 10:51
Hello!

Je pense que tu te poses la question si tu as bien fait, car tu as été payer et que tu es sorti. Si tu avais push au bouton et que tu aurais prit le pot ou tu aurais gagner ta main à l'abatage tu ne te serais pas poser la question. En fait il ne faut pas résonner en terme de main mais en terme de range (panel des mains qui peuvent te payer). Il ne faut pas voire le coup isolé, mais voir si ton push est ok a long terme. 
Ici tu as 9bb au bouton sur un tournois qui je pense est plutôt rapide en terme d'augmentation des blinds. 9bb tu as encore un stack conséquent qui peut faire mal si tu doubles, les gens vont encore réfléchir avant de te payer. Tu ne peux pas attendre encore trop longtemps avant l'augmentation des blinds ou jusqu'au prochain tour de table. 
Tout le monde à fold avant toi, c'est donc le scénario idéal, tu vas te retrouver avec deux joueurs a parler après toi. le Chip a 30bb, j'imagines que la moyenne des stacks doit être à - de 20bb, vous n'êtes donc pas très deep. Pour lui perdre 9bb c'est beaucoup. Il vaut mieux qu'il préserve son stack pour aller embêter les stacks moyens qui n'ont pas envie de sortir maintenant alors qu'il y a des shorts stacks. 
Tu n'as donc pas besoin d'une forte main pour push ici. Car ils vont devoir fold un gros pourcentages de leurs mains.

Dans ton cas tu tombes sur une main qui peux te call, mais tu te retrouves dans une situation idéale pour doubler, un 50/50. 

Donc ton push est ok.

Si tu veux plus d'infos pour calculer tes push or folds tu peux utiliser ce site :
https://www.push-or-fold.com/

Résultat pour ton 55 :

Question sur un coup en TF de la ligue des clubs Push_511

Mais le mieux c'est de faire une analyse en terme d'ICM avec ICMizer qui offre une main gratuite par jour :
https://www.icmpoker.com/icmizer/

sosstef aime ce message

Thomas
Thomas
FISH
FISH
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Pagney Derrière Barine
Date d'inscription : 24/08/2020

Question sur un coup en TF de la ligue des clubs Empty Re: Question sur un coup en TF de la ligue des clubs

Jeu 15 Oct 2020 - 14:21
C'est tout à fait ça, mon raisonnement et ma question était de savoir si sur le long terme ma décision est EV+. 

Je te remercie pour ta réponse, ça me conforme dans ma décision. Smile
Stefan54710
Stefan54710
ESPOIR
ESPOIR
Nombre de messages : 789
Age : 54
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 21/05/2013

Question sur un coup en TF de la ligue des clubs Empty Re: Question sur un coup en TF de la ligue des clubs

Jeu 15 Oct 2020 - 14:38
GG pour ta TF Zerkkos. 
Pour moi le move est bon et se retrouver en flip c’est mieux que contre une over paire.
Ensuite pour gagner un tournoi il faut les passer.

Pour ce qui me concerne lors de cette meme TF j’en ai passé 2 avec 88 et 77 vs AQ, mais j’ai perdu celui du cheaplead avec QQ < AK. Puis comme toi avec 9BB AT payé par un stack legerement superieur avec 22.
Thomas
Thomas
FISH
FISH
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Pagney Derrière Barine
Date d'inscription : 24/08/2020

Question sur un coup en TF de la ligue des clubs Empty Re: Question sur un coup en TF de la ligue des clubs

Jeu 15 Oct 2020 - 21:22
That's poker comme on dit !!
Bravo pour ta belle 5eme place !
 C'était sympa de représenter le LPT sur cette TF ! En espérant pouvoir le refaire dans les prochaines semaines Smile

Stefan54710 aime ce message

nanar88
nanar88
PRO
PRO
Nombre de messages : 4908
Age : 40
Localisation : Epinal (Saint-Laurent)
Date d'inscription : 20/06/2007

Question sur un coup en TF de la ligue des clubs Empty Re: Question sur un coup en TF de la ligue des clubs

Ven 16 Oct 2020 - 16:12
GG a vous 2!! Aucune question a se poser c'est un push 100% du temps.
Contenu sponsorisé

Question sur un coup en TF de la ligue des clubs Empty Re: Question sur un coup en TF de la ligue des clubs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum